Créer : DIY et cie, Mlle Déco
comment 1

Relooking de cuisine express : repeindre une crédence en carrelage

Un mois environ que nous sommes dans la nouvelle maison et la valse des travaux déco a commencé ! Premier chantier : le relooking de la cuisine.

Dans notre ancienne maison, la cuisine était une pièce forte, elle était ouverte sur le salon/salle à manger et il était obligatoire (à mes yeux de psychorigide de la déco) qu’elle soit la plus esthétique possible. Dans notre nouvelle maison, la cuisine est fermée du séjour donc très pratique pour cacher le bordel ( allez on va pas se mentir, une cuisine qui reste rangée plus de 24h c’est impossible). Du coup, alors que je pensais tout casser pour l’ouvrir je crois que finalement elle va rester fermer. Par contre hors de question de la laisser dans son jus. Les meubles étant de bonne qualité il était impensable de les changer et les repeindre … euh …j’avais la flemme ?

Je suis donc allée au plus simple : un peu de peinture ! Pour l’avoir testé dans la salle de bain de l’ancienne maison, je savais que la peinture pour carrelage était très efficace. J’ai donc décidé de repeindre la crédence en noir et de mettre un coup de blanc sur les murs.

Repeindre une crédence de cuisine en carrelage

Avant de se lancer il faut suivre quelques petites consignes très simples :

  • Bien nettoyer le carrelage existant avec un produit dégraissant. Je fais ça à la lessive Saint-marc et ça fonctionne très bien
  • Bien sècher les carreaux
  • Préparer le support comme pour un mur normal en couvrant avec une bâche le plan de travail et en mettant du scotch sur les bords

Pour ce relooking, j’ai pris la peinture chez Box Déco Couleurs. Il s’agit d’un concept plutôt original de boutique en ligne qui propose d’acheter directement des kits de peinture pour réaliser vos travaux. Vous y trouverez par exemple des kits pour repeindre un meuble en bois contenant tout ce dont vous aurez besoin comme la peinture bien-sûr mais aussi les différents accessoires (éponge, bâche de protection, pinceaux,…)

J’ai pu recevoir avant de me décider des échantillons papiers des divers coloris qui m’intéressaient. Voici donc la peinture que j’ai choisie : il s’agit d’une peinture noire pour crédence en carrelage
Avec le pot j’ai largement eu de quoi repeindre toute la cuisine 😉 On est donc sur un relooking à moins de 30€ !

 

renovation-credence-peinture
Après la première couche…

renovation-credence-peinture

renovation-credence-peinture

renovation-credence-peinture

renovation-credence-peinture

renovation-credence-peinture

renovation-credence-peinture

renovation-credence-peinture

Et le petit avant !

renovation-credence-peinture

1 Comment

  1. Pingback: Petites pépites #2 : mes derniers coups de coeur déco, mode, enfant |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.