Déco bébé & enfant
Leave a comment

RoomTour chambre d’enfant

Il est temps de vous montrer la nouvelle chambre de la poulette ! Depuis maintenant presque deux mois que nous sommes ici nous avons enfin pris le temps de re-décorer cette pièce. Nous avons enlevé la tapisserie pour repeindre et nous avons reçu quelques petites pépites pour finaliser la déco !

chambre-enfant-blog-deco

 

Le tipi, vous le connaissez, il vient de chez Centrakor et il coûte 35€.

 

 

chambre-enfant-blog-deco

Nous avons aussi reçu une petite nouveauté ces derniers temps. Il s’agit d’un tapis pas comme les autres puisque la marque Sukhi vous propose des tapis artisanaux de qualité venant du monde entier. On est bien loin des tapis vus et revus partout que l’on trouve dans la grande distribution. Ils sont fabriqués par des artisans locaux du monde entier et un intérêt tout particulier est porté à leurs conditions de travail.

 

Vous pouvez donc trouver sur ce site des tapis venant du Maroc mais aussi d’Inde, de Turquie ou encore du Népal. Le modèle que nous avons à la maison est un tapis indien en laine tressée très épaisse. Pour tout vous dire c’est même assez perturbant au début d’avoir autant d’épaisseur sous les pieds.

Petite astuce pour le nettoyage. Pour ne pas l’abimer, j’utilise simplement de temps à autre un peu de bicarbonate de soude que je laisse agir une heure ou deux avant un bon coup d’aspirateur 😉

 

De l’autre côté nous avons donc son petit coin lecture … qu’elle n’utilise bien-sûr jamais ! On voit plein de chouettes coins lecture sur Pinterest notamment, sauf que dans la réalité on est beaucoup mieux dans le lit pour lire.

Pour le lit, nous avons simplement recyclé une grande palette que nous avons récupéré dans le garage de la nouvelle maison. Merci les anciens propriétaires ! Comme la palette est plus longue que le matelas, ça fait un parfait support pour poser les livres que l’on a lu pendant la semaine. Ca permet de faire un roulement et de ne pas toujours lire la même chose 😉
chambre-enfant-blog-deco

 

Pour les murs, nous avons gardé les murs de tapisserie gris et nous avons repeint dans le même rose que son ancienne chambre – E C O N O M I E ! On a juste rajouté un peu de blanc histoire d’avoir une teinte un poil plus claire.

 

blog-diy-toulouse

blog-diy-toulouse

Autre pièce forte de la déco, cette licorne en origamie ! Max est complétement obsedée en ce moment par les princesses, les licornes, les châteaux, les fées,… Son imaginaire fonctionne à fond ! Du coup comme elle faisait des cauchemars, j’ai auto proclamé cette licorne, sa licorne de protection. Elle l’a voit depuis son lit … Parfois il faut pas grand chose pour rassurer un gamin ^^

 

 Et sinon, je reviens bientôt avec un nouvel article déco où je vous présenterais le relooking de la cuisine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.