Voyages
Leave a comment

Vacances à Saint-Raphaël : mes bonnes adresses !

Processed with VSCO with hb1 preset

Après une semaine passée dans ce joli coin de France, je vous partage rapidement mes bonnes adresses testées et approuvées. Du logement, de l’activité, de la bonne bouffe,… c’est parti !

Où loger à Saint-Raphaël : Esterel Caravaning.

Je ne suis pas fanatique de camping – rapport au fait que j’ai eu ma dose ado alors que mes parents étaient propriétaires d’un camping et que donc pour moi le caravaning c’était H24, 365 jours par an. Mais il faut admettre que quand tu as un enfant en bas âge le camping c’est parfait. Il y a des animations, il peut s’ébrouer joyeusement avec des congénères de son âge et surtout y’a la piscine !

camping-saintraphael-piscine

camping-saintraphael-piscine

Et ne nous voilons pas la face, les séjours tout inclu à l’autre bout du monde, c’est faisable financièrement hors saison mais en période de vacances scolaires à 3 c’était clairement hors budget pour nous. Du coup la parade : trouver un camping qui ne soit pas trop beauf et donc taper dans le camping un peu haut de gamme.

Nous avons donc posé nos valises à 5 minutes de la plage des Agay à Saint-Raphaël au camping Esterel Caravaning dans une location de Bungalow. L’enfant a adoré sa semaine, elle s’est fait des copines au kid’s club, elle a chanté sur scène au spectacle et surtout elle a fait de la piscine…beaucoup de piscine ! C’est clairement à mes yeux le gros point positif de ce camping : le parc aquatique super équipé. Plusieurs piscines, des toboggans, et une piscine couverte chauffé et ombragée pour pouvoir buller tranquille pendant que les enfants jouent ensemble dans ce petit lieu hyper sécurisé.

Les animations ne sont pas notre grande passion mais les spectacles proposés le soir étaient très bien (et les boissons du bar très bonnes !) et la location irréprochable en terme de propreté. Mon seul regret ? Ne pas avoir eu le budget pour prendre une location un peu plus équipée et confortable, la clim m’a notamment beaucoup manqué en milieu de journée lorsqu’il faisait très chaud et que le soleil tapait sur notre bungalow. Une prochaine fois peut-être ;)

Où manger des tapas à Saint-Raphaël : le Maobi Plage

resto-plage-saintraphael-agay

Un de nos petits plaisirs en vacances, c’est de s’installer au bord de la plage et de manger des tapas en profitant du soleil. Nous sommes ainsi tombés sur le Maobi qui se trouve sur la plage des Agay là encore. Ils servent des petites assiettes d’assortiment de tapas à pas cher et le service est super attentionné.

Faire du Parachute ascensionnel, même avec un enfant de 4 ans !

parachute-ascensionnel-enfantPendant nos vacances, nous ne ramenons pas de souvenirs dans la valise mais dans la tête ! Si on peut, on préfère faire moins de restos et se payer une ou deux sorties ou activités originales. Nous avons donc opté pour un truc tranquille : le parachute ascensionnel :D

Vous démarrez par une petite ballade en bateau puis on vous place dans un harnais assis sur l’arrière du bateau relié à un cable. On tire doucement le cable, le parachute se gonfle et c’est parti pour une quinzaine de minutes dans les airs. On n’entend rien d’autres que les bruits de la nature à une centaine de mètres d’altitude ( pas de sensation de vertige). On en prend plein les yeux et on profite de notre chance tout simplement.

L’activité est faisable dès 3 ans et passées les 2 premières minutes où Max n’avait pas l’air méga rassurée, elle a ensuite adoré. Tellement adoré qu’elle voulait en refaire tous les jours…mais bon bizarrement  c’était pas possible !

Pour faire du parachute ascensionnel aux Agay c’est ici , on a payé 125€ pour nous 3 pour 15 minutes dans les airs et une bonne ballade de presque une heure en mer au final.

Une soirée d’exception en mer : apéro et coucher de soleil sur un voilier.

1

Dans notre famille, le bateau on aime bien ça. Dès que l’on part quelque part on essaye de découvrir le coin via la mer plutôt que la route. En recherchant comment faire pour passer un peu de temps en mer, je suis tombée sur la Brigante. Une Goélette appartenant à un couple vivant sur l’eau à l’année et qui propose 3 fois par jour des ballades en mer sur leur voilier. Afin d’en prendre plein les yeux, on a opté pour la sortie de fin de journée afin d’admirer le coucher de soleil autour d’un apéro.

On a donc embarqué en petit comité avec une vingtaine d’autres personnes en fin de journée pour naviguer, voile levée, du port de Fréjus jusqu’à l’île du Lion de Mer. En plus des explications techniques du propriétaire passionné par la mer, nous avons eu droit à quelques explications sur la géographie du coin et son histoire. Nous avons ensuite faire une longue pause baignade et apéro avant de regarder muet le soleil se coucher sur le massif des Maures et le Rocher de Roquebrune.

2

Pour contacter Joëlle et Edmond rdv ici . Comptez  115€ pour 2 adultes et 1 enfant mais clairement c’est une expérience dingue dont vous vous souviendrez très longtemps …

J’espère que ces quelques photos et adresses vous auront fait rêver <3 

VOICI D’AUTRES ARTICLES BONNES ADRESSES QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER :

Partagez ce chouette article à vos amis ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>