Décorer, Mlle Déco
comment 1

Chambre parentale : avant / après #2 >> La déco !

Après vous avoir montré les étapes des travaux pour rénover notre suite parentale à petit budget aujourd’hui on va parler déco, choix du mobilier et mix and match !

Des meubles malins …

Après avoir fini nos travaux j’ai pris le temps de trouver au fil des mois les meubles qui viendraient habiller ma chambre. Vous le savez, je n’ai pas de style établi en déco et je marche avant tout au coup de coeur.

Pour la chambre l’enjeu était un peu différent de d’habitude car il fallait intégrer un maximum de rangement puisque nous n’avons pas de dressing à proprement parler. Le challenge a donc été de trouver des meubles à la fois beaux et malins permettant de ranger mon bordel.

Première trouvaille ce manteau de cheminée tout simple trouvé chez Aldi ! Oui oui vous avez bien lu Aldi, le magasin de bouffe discount. C’est bien le dernier endroit où je pensais acheter un meuble et pourtant cette petite cheminée à 39€ a beaucoup fait parler d’elle sur Instagram où elle est devenue un grâal à shopper en l’espace de quelques jours 😀

Le gros avantage de ce meuble réside dans les côtés et le dessous de la cheminée, tout s’ouvre pour ranger nos petites affaires. J’en ai donc fait ma coiffeuse ultra compacte pour ranger tout mon maquillage. J’ai ces petits miroirs Centrakor dorés à accrocher mais je me tâte encore sur la disposition alors encore une fois je prends le temps de réfléchir.

Miroir centrakor
Bougie Paddywax
Petite commode en bois chinée et repeinte

… Mixés avec de la récup !

Histoire de coller aussi à mes envies d’achats raisonnés (oui je sais c’est paradoxal avec l’achat d’un manteau de cheminée Aldi) et le plus récup possible j’ai pris le temps de chiner à droite à gauche certaines pièces.

C’est par exemple le cas de ces boites en osier et verre trouvées chez Emmaus et en brocante.

J’ai acheté un gros vase chez Sostrene Grene où j’ai disposé des morceaux de bois trouvés sur la plage pendant  nos vacances l’été dernier. Le Petit meuble blanc que vous voyez sur la photo ci dessous a été trouvé sur le trottoir 😀 Un peu de ponçage, un coup de peinture blanche et hop un meuble parfait pour ranger les petites choses qui trainent toujours dans une chambre (les magazines à lire, un plaid, dans la boite en carton nos chargeurs et câbles d’alimentation pour nos ordinateurs)

Les tables de chevet parfaites

On va dire que ces tables de chevet m’ont fait bien galérer ! 6 mois pour trouver la perle rare. Je voulais quelque chose de graphique. Je ne voulais pas d’un chevet Ikea classique, il fallait qu’ils soient assortis, qu’on ait la place d’y mettre un pc portable, et surtout je ne voulais pas quelque chose de vu et revu.
Coup de bol, j’ai été contacté par le site PIB qui m’a proposé de découvrir ses produits et révélation instantanée pour ce modèle de Bout de canapé Ascënt ! Comme quoi dans mon cas il suffisait simplement d’arrêter de chercher absolument une table de chevet. En détournant l’usage prévu à la base j’ai trouvé mon bonheur 😀

Bien que très marqués années 50-60, le bois massif donne du charme et réussit (je pense) à plutôt bien s’intégrer dans le reste de la déco des meubles très blancs.

Prochaine quête, trouver la table basse scandinave parfaite en marbre noire ou en verre pour mon salon (on en reparlera bientôt)

Et puis un chat pour le fluffy !

 

 

J’espère que cette petite visite vous a plu. J’ai tenté de garder en tête mon objectif d’avoir individuellement des pièces qui me plaisent et qui marchent ensemble bien qu’elles soient souvent dans des styles différents. L’exercice n’était pas facile (sans doute pour ça que j’ai mis 6 mois à terminer cette chambre^^) mais pour l’instant j’aime beaucoup notre cocon <3

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.