Créer : DIY et cie, Mlle Déco
Leave a comment

Débuter un mur de cadres

Les murs de cadres, ils sont partout sur Instagram et Pinterest notamment. Ca me fait envie depuis un moment mais faut bien se faire une raison :

  1. Je suis nulle pour faire un truc harmonieux
  2. Je rêve d’un mur de cadres très fourni et je n’ai pas un budget fou à dépenser dans un premier temps

 

Epingle cette image à ton Pinterest pour retrouver cet article plus tard 😉

 

Du coup je me suis dit que j’allais fonctionner différemment et me sortir de la tête l’envie de tout faire d’un coup. J’ai d’abord faire un petit croquis de mon mur de cadres idéal avant de me lancer dans les achats. Voici à quoi ressemblait mon ébauche de projet :

Nous avons une hauteur sous plafond assez importante à la maison (jusqu’à 4 mètres 50 par endroit), du coup dans notre cas il fallait voir grand !

J’ai donc d’abord réalisé ce schéma pour voir combien de cadres il me faudrait et surtout les différentes tailles. Puis j’ai eu la chance de recevoir un bon d’achat chez Poster Store, une bonne occasion de me lancer dans ce projet ! Ce site propose divers posters et affiches dans plein de styles différents. Vous avez aussi la possibilité de choisir votre taille, et surtout la sélection de cadres est canon et de super qualité.

Je me suis donc armée de mon petit schéma pour faire mes choix de posters à encadrer et je me suis donnée comme objectif de commencer vers le centre de mon projet. Je viendrais ensuite le compléter au fil de mes coups de coeur et des possibilités de mon budget.

Les petites croix sont les cadres que j’ai décidé de mettre en place en premier

J’ai donc fait mes choix et passé ma commande sur Poster Store et tout est arrivé bien emballé à la maison une semaine plus tard.
Maintenant il fallait donc se lancer dans le plus dur : l’accrochage !
Afin de garder un maximum de cohérence j’ai choisi d’aligner les bords (allez je vous remets un schéma d’une qualité professionnelle !)
L’idée étant d’avoir le même espace pour A et idem pour B.
Et ensuite hop on mesure, on fait les marques et c’est parti !

 

Comme vous le voyez, le mur est loin d’être fini mais c’est un bon début. Maintenant j’économise pour terminer ça peu à peu et je ne manquerais pas de vous montrer son évolution sur Instagram 😉
Ah et dernière astuce, j’ai découvert ça hier seulement mais j’aurais carrément acheté ce truc ! Ikea vend des packs de 4 gabarits pour réaliser vos murs de cadres facilement ! RDV Ici 
En attendant si vous voulez aussi vous lancer dans un tel projet, vous avez -30% sur tout le site Poster Store jusqu’au  25/02 à 00h00 avec le code : mllepaul30 (à l’exception de la catégorie Collection) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.