Dans les épisodes précédents de votre série de l’hiver à savoir « popo refait des travaux » , on a parlé de la projection 3D et des travaux avec notamment un zoom sur la pause du béton ciré pour rénover un plan de travail.

Aujourd’hui trêve de blabla, je vous dévoile enfin les photos du résultat final 😉

Le béton ciré une fois sec se lessive très facilement.
Pour le reste de la crédence, pour apporter de la luminosité, nous avons posé des carreaux adhésifs The Smart Tiles. Très simples à poser, il se nettoient là aussi très facilement. Une super manière de rénover une crédence sans se lancer dans de grands travaux.

Une fois l’espace dégagé, nous avons donc pu installer une vraie table pour manger dans la cuisine. Ca c’est un peu la révolution pour nous. Désormais la salle à manger reste à peu près propre au quotidien et n’est utilisée que pour les repas en famille du dimanche ou quand on a des invités.

La table vient de chez Centrakor (59€), les chaises ont été trouvées chez …Super U ! Oui oui oui. Le truc improbable et surtout je les ai payé 13,90€ l’unité. Ce n’est pas les chaises de l’année mais elles vont bien avec la table et elles sont solides et stables. Je ne voulais absolument pas repartir dans une copie de chaises de designer et en plus vu l’espace réduit ça ne passait pas. Avec un enfant, on oublie aussi les jolies chaises en velours. Et en plus je peux les repeindre…

 

Il nous reste donc à faire quelques petites choses :

  • ré-installer les caches sur les prises électriques
  • faire un poil d’enduit pour combler les petits trous restants
  • trouver une applique à poser sur le mur en entrant
  • et un joli lampadaire sur pieds pour remplacer l’horreur que mon mari adore 😀
  • remettre un coup de blanc partout

Mais je ne résistais pas à l’envie de vous montrer le résultat final alors j’espère que ça vous a intéressé 😉