On a quand même la chance d’être entourée de femmes inspirantes. Je suis beaucoup sur Instagram, et depuis quelques mois on sent une vraie émergence. Une parole qui sort de plus en plus. Plus fort. Plus vraie. Plus authentique.
Parmi celles qui m’ont touché… Il y a d’abord eu les collections de vêtements pour les femmes de la vraie vie de Make My Lemonade. Les modèles , des femmes de la vraie vie- qui subliment aussi bien le 36 que le 44. Cette liberté qu’au final on peut prendre pour se fringuer pour le peu qu’on ose un peu. Il y a aussi eu le podcast Unplugged d’Hello Blogzine qui donne la parole aux instamums. En les écoutant, on se rend compte que derrière les images parfois lisses et sublimes il y a tellement plus. Des histoires de femmes, des histoires de famille, des parcours de vie. Et puis il y a eu la série « Cher corps je t’aime » de Yasmine du blog Bonjour La Smala. Une belle histoire de femmes là encore, saupoudrée par le talent.
Et puis j’ai eu la chance de rencontrer Marine. Marine est photographe sur Toulouse et elle capture la beauté des femmes avec talent. Alors avec Marine on a pris deux heures pour faire quelques photos. A la base on s’était dit qu’elle ferait des photos de ma déco et puis au final c’est surtout ma pomme qui est tombée dans son objectif. Et ça a fait tilt. Elle a vite réussi à me mettre à l’aise. J’ai passé un super moment et quand j’ai vu les photos ça m’a retourné.
Je ne sais pas si c’est le talent de Marine qui a tapé juste direct et qui fait que je me « reconnais » sur ces photos. Je ne sais pas si c’est l’accumulation des paroles des femmes inspirantes. Mais toujours est-il que quand je me suis vu, j’ai surtout ressenti de la bienveillance envers moi même. Pour une fois je n’étais pas dans l’auto-critique mais plutôt dans le « waouh mais c’est moi ça? » » oui c’est bien moi ».
J’ai toujours détesté mon sourire. Mes dents pas vraiment droites, ma bosse sur le nez. Ma grande taille et mes poignets beaucoup trop fins. Bref j’avais pleins de raisons de complexer. Justifiées ou non. Après tout on est toujours envieux de ce que l’on a pas. Et puis l’herbe est toujours plus verte ailleurs non ? Et puis au final ce que je retiens de tout ça grâce à ces photos c’est : « et si je me lâchais la grappe un peu ? » . Personne n’est parfait. Le plus important c’est peut-être – certainement- juste de s’aimer en fait.
Alors Marine a capturé mon sourire, ma peau, mon corps et je me suis aimée…
Ben écoute, ça vaut ce que ça vaut un compliment d’une lectrice anonyme sous-marin qui ne s’aime pas beaucoup, mais… je te trouve sincèrement magnifique !! 🙂 Ton visage est très doux, empli de gentillesse, cela te fait rayonner. Ce ne peut pas être QUE le talent de la photographe 🙂
Juste un grand merci, ça me touche beaucoup <3
Très beau billet!