Hola la team déco ! Aujourd’hui on va parler d’un sujet important : le sommeil ! Je vous parle de ça aujourd’hui car après plus d’un an dans notre maison je peux l’affirmer : je dors super mal dans notre chambre.
L’article sur notre chambre telle qu’elle est aujourd’hui (plus ou moins, des choses ont changé depuis cet article)
Plusieurs causes à ça (selon une longue concertation philosophique avec moi-même) :
- je déteste les espaces fermés. Et notre chambre est foutue d’une manière assez étrange qui fait que quand vous entrez vous avez un espèce de petit couloir avant d’accéder réellement à la partie chambre. De l’autre côté de ce couloir, le « cube » salle de bain. Et de fait, lorsque vous êtes dans la chambre, vous ne voyez pas la porte d’entrée. La psychorigide légèrement claustrophobe en moi se sent étouffée
- la hauteur sous plafond . Si c’est très beau et très agréable dans les pièces de vie, dans la chambre cela a tendance à rendre la pièce moins chaleureuse, Moins cocon.
- l’emplacement du lit. Et oui ! Pour certains aucun problème mais dans mon cas dormir la tête au Nord ne me réussit pas. Je me réveille 12 fois par nuit, je tourne et retourne, je prends des positions improbables et j’ai mal au dos. Je pensais être folle alors j’ai foutu le lit à l’arrache de l’autre côté il y a quelques temps. La tête contre le radiateur et la fenêtre donc et magie : j’ai dormi comme un bébé ! J’ai testé ça quelques semaines et je dormais ! Sauf que 1/ c’était moche 2/ je devais monter sur le lit pour fermer les volets et avoir la tête contre le radiateur c’est pas génial
Voir cette publication sur Instagram
Alors j’ai retourné l’idée dans ma tête dans tous les sens. J’ai remis le lit à sa place (jolie mais où je ne dors pas) et j’ai recontacté Rhinov ! Vous les avez peut-être vu sur M6 il y a quelques semaines dans Capital (ou Zone interdite^^). J’avais fais appel à eux il y a quelques mois avant de me lancer dans les travaux de la cuisine afin d’avoir une visualisation pour les futurs travaux. Ils m’avaient fourni des simulations 3D , un plan d’aménagement et une shopping list et on a pu réaliser nos travaux en savant un peu où on allait. Depuis j’ai progressé de mon côté en dessin 3D mais là c’est surtout les idées qui ne venaient pas. Alors ils ont réfléchi pour moi.
Je vous montre donc leur proposition d’aménagement avec ces impératifs :
- placer le lit dans la position tête de lit vers la fenêtre
- intégrer du rangement avec des tiroirs
- ne pas nécessiter trop d’achats
Et après une quinzaine de jours, voici la proposition que j’ai reçu :
Et vue de haut :
L’idée du claustra en bois pour séparer le lit de la fenêtre est une super idée, à voir comment on peut réussir à la réaliser avec la contrainte technique du toit très haut et en pente.
La suite au prochain épisode 😉
Et si vous voulez tester les services de Rhinov vous avez -10€ sur votre commande avec le code MELLEPAUL10